Candidature Dystopia[Accepté]

Envoyé le Lun 14 Nov - 5:20

Bonjour à tous,

Je me présente, Jedi (Philippe irl), meneur de la guilde Dystopia. Je suis un Québécois de 21 ans, présentement à l'université.

Guilde

Nous sommes une guilde composée en très grande majorité de Québécois. Environ la moitié de la guilde vient de notre ancienne guilde Relativity sur Silvosse. La création de la guilde s'est faite directement après la migration, en Mars 2016, donc la guilde a 8 mois d'existence. Le but principal de la guilde est d'avoir du plaisir entre potes. Je connais chacun de mes membres (au moins par leur nom irl, et souvent un peu de leur vie irl aussi) et je crois que s'intéresser à chacun permet de développer des bonnes relations à long terme et une bonne ambiance. La grande majorité des membres sont orientés PvPm et bien optimisés. Au niveau des statistiques, nous sommes présentement 86 membres avec un niveau moyen de 198. Nous jouons généralement entre minuit et 6h du matin FR la semaine (dispo durant la journée les w-e) avec 10-15 joueurs de co vers 2-3h (notre pic de co à mon avis).

La guilde comporte 4 Bras Droits, 3 d'entre eux auxquels je fais extrêmement confiance (pote irl ou de longue date, je pourrais les passer meneur n'importe quand sans inquiétude) et le 4ème est un pote de longue date mais récemment Bras Droit, donc il a tous les droits excepté modifier prisme alliance. Le respect est pour moi primordial. J'ai lu les chartes de l'alliance et elles me conviennent parfaitement. Jouer perco me dégoûte au plus haut point, donc c'est interdit dans ma guilde également. Je décourage aussi fortement les insultes, surtout les insultes gratuites.

Je ne cherche jamais à faire de recrutement. Les gens qui s'ajoutent sont des amis, ou une personne qui souhaiterait rejoindre notre guilde et qui serait utile et sympa (donc souvent un québécois, pour concorder avec nos horaires de jeu, lvl 200 et optimisé). Récemment, une guilde québécoise amie, Honnor N Familia, est en train de se décomposer par manque d'activité. Nous recrutons les membres toujours actifs qui souhaiteraient se joindre à nous. Outre cet événement, la taille de la guilde demeure très stable.

Mes membres qui sont actifs niveau PvPm sont tous disponibles pour venir sur TeamSpeak ou Discord. Nous avons un Discord de guilde. Nous l'utilisons surtout pour les activités PvPm.

Alliance

D'abord, nous avons fait quelques alliances éphémères. En quête de stabilité, j'ai créé Fty avec deux autres guildes québécoises fin Juillet. L'alliance a généralement fonctionné à mon goût, puisque qu'elle est restée calme et stable (dans la mesure du possible). Nous avons su profiter de notre avantage de jouer la nuit en allant chercher quelques bons territoires, et en mettant les AvA la nuit. Par contre, plus le temps avançait et plus je me rendais compte que l'alliance était fortement plus pvm que pvp (teams de cra à la pelleté) et que même les guildes pvp ne faisaient que du koli dans leur coin. Bref, ça manquait énormément de niveau en PvPm. Aussi, j'étais laissé à moi-même pour la gestion des AvA et def perco, d'autant plus que mon temps investi n'était pas vraiment apprécié (plus de critiques que de reconnaissance). Bref, après 3 mois, j'ai quitté l'alliance pour intégrer Djol. Notre bref séjour s'est bien déroulé à mon avis. Il manquait peut-être un peu d'organisation et de communication. L'alliance BRAVE semble pallier à ces problèmes, notamment avec l'utilisation d'un forum.

Nous souhaitons vous rejoindre pour plusieurs raisons. D'abord, le point primordial qui m'intéresse est la grande stabilité de l'alliance (créé en même temps que Fty je crois, ça tient toujours le coup!). Deuxièmement, j'ai toujours trouvé que le niveau PvPm des défenses chez Brave était excellent. Troisièmement, malgré le peu de guilde que vous aviez, vous réussissiez à conserver de nombreux territoires. Cela démontre un intérêt et une organisation au niveau des AvA.

Le seul point qui m'accrochait était l'organisation de l'alliance. Initialement créée par Fuaki, j'ai vu que celui-ci s'absentait fréquemment durant de longues périodes (d'ailleurs il y a eu un changement de meneur chez Euphoria). J'étais donc dans l'impression que l'alliance manquait d'organisation puisque le meneur n'était pas très disponible. Je vois maintenant que j'étais totalement dans l'erreur puisqu'en fait le lead de l'alliance est divisé entre plusieurs guildes. De plus, l'alliance est en fait très bien organisée (forum + TS, que voulez-vous de plus). Je crois donc que cette alliance a tout pour réussir (manque que nous!).

Merci pour votre lecture. Cette candidature n'étant probablement pas parfaite, j'attends vos questions, commentaires et verdicts!
Invité

Invité

Envoyé le Lun 14 Nov - 11:24

Bonjour,
Pour moi des québécois, ayant des horaires d'activités décalé par rapport à nous, sont indispensable dans une alliance; de plus ta candidature me laisse penser que tu es quelqu'un de bien, donc ça sera un POUR pour moi

Juste un petit point a éclaircir, autant en journée, il y aura probablement des défenses, autant à partir de 2-3h heure française (20h-2h chez vous) c'est le pic de 'non-activité' en général, et d'avance, vous serez peut etre quasiment les seuls à défendre sur ces créneaux, mais ça sera probablement pareil dans toutes les alliances tu me diras, je voulais juste savoir si ce n'était pas gênant pour vous ?

PS : J'aime bien ta candidature =)
LtkStark

Kanasukr le Mielleux
Kanasukr le Mielleux

Administrateur référent
Sword of Lamas

Envoyé le Lun 14 Nov - 13:11

Bonjour bonjour

Moi se sera un Pour également Comme prévu on se parlera se soir vers 00H heure française =)
Sinon Tres belle candidature
Team-destiny

Gelaviv le Glaçon
Gelaviv le Glaçon

Sword of Lamas

Envoyé 

Contenu sponsorisé